Les espaces de réception

Les lieux sont mis à votre disposition exclusive, afin que vous vous y sentiez chez vous. Vous vous l'approprierez en habitant sur place quelques jours. Le charme du site et sa beauté feront de votre réception un moment magique et inoubliable.

Vous avez le choix entre trois espaces intérieurs: le Cuvage, la Salle aux Piliers et les Salons de la Façade.

L’extérieur, quant à lui, est suffisamment vaste pour toute installation (chapiteau, jeux).

Le Cuvage

Le Cuvage, en pierre de taille rose, reçoit jusqu'à 350 couverts tout en laissant libre un espace pour la danse. Il a un plafond à la française avec un éclairage indirect modulable.

 

C'est une pièce de 350 m2, ouvrant sur la cour et sur le parc par de grandes portes vitrées, qui peut être réduite de 80 m2 si le nombre de convives est limité.

 

Une tente peut être ajoutée le long de la salle pour en augmenter la capacité. 

Ici mise en place pour 320 couverts

Cette extension de 80 m2 est utilisée au-delà de 150 personnes assises ou bien elle reste fermée avec les grandes portes coulissantes.

 

Le Cuvage est de plain-pied et accessible en véhicule. Il est chauffé.

 

Le Cuvage dispose de cinq WC, dont un pour les handicapés.

 

Plus de photos...

Cour intérieure avec tente

D’un côté le Cuvage donne, par une galerie sous arcades, sur la vaste cour intérieure avec son aspect de petit village. De l’autre côté, il ouvre sur la pelouse du Couchant dominée par un immense cèdre, avec une vue sur le bosquet et les pâturages.

 

Ces deux espaces, de caractère différent, sont à disposition au choix pour un cocktail en plein air.

 

Plus de photos...

 

La salle peut librement être décorée selon le goût des organisateurs, soit par eux-mêmes, soit par un décorateur professionnel. Exemples de décoration

Le Cellier Cocktail dans le Cellier

Le Cellier est une salle de 180 m2 où tiennent place 150 convives à table ou 300 debout, plus basse de plafond et plus intime.  Elle sert à des réceptions plus petites et permet d’abriter le cocktail en cas de mauvais temps sans avoir à louer de tente.

 Plus de photos...

Le Cellier ouvre sur la cour intérieure et se trouve à vingt mètres du cuvage.

La Façade avec son grand perron encadré de massifs de buis et de rosiers, ses perspectives dégagées dans trois directions, la vue sur l’étang et la vallée du Rhins, est l’endroit le plus beau pour le cocktail lors d’une réception à Ailly. 

On peut y organiser des animations exceptionnelles : arrivée en hélicoptère, calèches, feux d’artifice…

Les Salons de la Façade accueillent dans quatre pièces jusqu’à 160 couverts, ou 300 invités debout , dans une vraie atmosphère de château, au milieu des livres et des tableaux de famille.

Afin de mieux préparer votre réception et vous sentir chez vous, Ailly vous offre la possibilité de séjourner sur place et d'héberger votre famille et vos invités.

Tarifs

Pour connaître nos tarifs, envoyez-nous une demande par e-mail à l'adresse contact@ailly.com